Objectifs de développement durable

Les Objectifs de développement durable (ODD) et le Programme de développement durable 2030 résident au cœur même de l’initiative de collaboration mondiale visant à sortir les pays et les communautés de la pauvreté extrême. En collaboration avec nos pays partenaires en développement, nous cherchons à utiliser la gestion et la gouvernance de ressources naturelles durables comme catalyseur permettant de contribuer à l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD).

Nous croyons que les Canadiens possèdent une expertise considérable dans le développement, la gestion et la gouvernance des ressources naturelles et que le partage de ces connaissances peut contribuer à l’atteinte des Objectifs de développement durable.

Nous avons intégré les cibles et les indicateurs des Objectifs de développement durable (ODD) dans le cadre de mesure du rendement de tous nos projets en mettant l’accent sur les dix Objectifs de développement durable qui suivent. Grâce aux partenariats mondiaux établis pour améliorer la gouvernance des ressources naturelles (ODD 17), l’ICIRD vise à réduire la pauvreté (ODD 1) en créant des conditions favorables à une croissance économique inclusive et durable (ODD 8). Ses projets sont conçus de façon à générer des résultats en matière de développement qui renforcent les institutions (ODD 16), protègent les forêts, la biodiversité (ODD 15) et les ressources en eau (ODD 6) tout en faisant progresser la lutte contre les changements climatiques (ODD 13) grâce à des solutions innovatrices (ODD 9). L’ICIRD s’est engagé à faire progresser l’égalité hommes-femmes et l’autonomisation des femmes et des filles (ODD 5) et à assurer des perspectives d’éducation de qualité et équitables pour les gouvernements, les communautés et les peuples autochtones (ODD 4).

Visitez nos pages de projet pour voir la façon dont nos projets contribuent aux Objectifs de développement durable.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter
restez connecté
S'abonner
Droits d'auteur © - CIRDI