Boursiers

Programme de boursiers

Notre Programme de boursiers cible une section transversale de parties prenantes des pays clients et est conçu de façon à ce que le programme contribue directement au renforcement des capacités des pays à long terme ainsi qu’au centre d’expertise de l’ICIRD en matière de développement durable axé sur les ressources naturelles. Le programme vise à faire participer les boursiers à un vaste éventail d’activités de l’ICIRD, notamment l’analyse des besoins, la recherche appliquée, la prestation de services éducatifs, les consultations et les communications, en plus de cibler une section transversale de bénéficiaires provenant des gouvernements, des communautés et des partenaires universitaires. La bourse peut atteindre jusqu’à 10 000 $; le montant exact est calculé principalement en fonction de la durée de l’étude ou de la recherche. Les fonds servent à couvrir les frais de voyage et de subsistance pendant le séjour au Canada conformément à la Directive sur les voyages du Conseil du Trésor et du Conseil national mixte du Canada.


Boursiers de l’ICIRD

Delgermaa Boldbaatar

Boursière de recherche d’ICIRD, Delgermaa Boldbaatar

Candidate à la maîtrise en administration publique et titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, Delgermaa Boldbaatar est chargée des communications au Secrétariat de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE), en Mongolie.

En juin 2017, elle a participé à un atelier sur le renforcement des capacités qui était promu par l’ICIRD et destiné aux jeunes professionnels en Mongolie. L’atelier portait sur le rôle de l’État dans la gouvernance des ressources. Vous pouvez lire les réflexions de Delgermaa sur son expérience : Les jeunes professionnels de la Mongolie brillent.

 

 

 

 


Bolormaa Purevjav

Boursière d’ICIRD, Bolormaa Purevjav

Boursière de l’ICIRD, Bolormaa Purevjav est présidente au Centre de l’engagement des parties prenantes et du développement durable (SESD), une ONG nationale en Mongolie. Elle est ingénieure diplômée de l’Université des technologies de Brno, en République tchèque, et a également obtenu un MBA de l’Université Griffith en Australie.

Bolormaa a fait un séjour de quatre mois à l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) au début de 2017 à titre de boursière de l’ICIRD. En août 2017, Bolormaa reviendra à UBC pour entreprendre un programme de doctorat portant principalement sur la gestion intégrée des ressources en eau dans le secteur minier.

Apprenez-en plus sur Bolormaa Purevjav et son expérience à UBC.

 

 

 

Regardez la présentation de Bolormaa donnée dans le cadre de la série de séminaires de l’ICIRD le 13 avril 2017 :

Les enjeux du développement minier et de la restauration environnementale – Le cas de la Mongolie

 

 

 


 

Plus d’informations sur les boursiers de l’ICIRD à venir sous peu.

 


Personne-ressource
Cecilia Gruber
Directrice de programme
YWMuaWRyaWNAcmVidXJnLmFpbGljZWM=
Abonnez-vous à notre bulletin d’information
restez branchés
S'abonner
Droits d'auteur © - CIRDI