John Drexhage traitera du sujet « L’exploitation minière et les changements climatiques : Pourquoi devrions-nous nous en soucier ? »

Ne manquez pas l’exposé éloquent de John Drexhage, conseiller aux affaires fédérales de l’organisation Clean Energy Canada, organisé conjointement avec l’École de commerce Beedie de l’Université Simon Fraser.

Quand : Le lundi 20 novembre 2017, 12 h 30 – 14 h
Où : Salle de conférence McCarthy Tétrault (2245), SFU Harbour Centre, 515 West Hastings Street, Vancouver
RSVP : olga.cherepanova@cirdi.ca

John Drexhage, conseiller aux affaires fédérales de l’organisation Clean Energy Canada, abordera un enjeu crucial : pourquoi l’industrie minière et métallurgique se soucie des changements climatiques, notamment :

  • les risques qu’ils entraînent pour l’industrie et ses installations;
  • les outils et l’expertise dont dispose l’industrie pour s’adapter à ces risques;
  • les défis et les approches auxquels l’industrie fait face dans le cadre des politiques réglementaires et tarifaires relatives aux GES;
  • les répercussions d’un avenir à intensité carbonique faible ou nulle à l’échelle mondiale sur la demande future de minéraux, de minerais et de métaux.

John Drexhage, Clean Energy Canada

À propos de John Drexhage

Ayant milité pendant longtemps en faveur de solutions climatiques pratiques et du développement durable, M. Drexhage met à profit sa vaste expérience dans son rôle de conseiller aux affaires fédérales de l’organisation Clean Energy Canada. Il a travaillé au sein du gouvernement ainsi que dans les secteurs des entreprises et des ONG pendant plus de deux décennies et connaît donc très bien le contexte des changements climatiques. Au début de sa carrière, il a réalisé des travaux novateurs sur l’atténuation des changements climatiques et a élaboré le premier Programme d’action national sur les changements climatiques du Canada. Il a par la suite dirigé le programme sur les changements climatiques à l’Institut international pour le développement durable et a été l’un des principaux auteurs du quatrième rapport d’évaluation du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat. M. Drexhage est titulaire d’un baccalauréat en histoire et en philosophie et d’une maîtrise en affaires internationales. Avant de se joindre à Clean Energy Canada, il était consultant à l’international en matière de politiques climatiques et de développement durable et leurs répercussions sur les économies en développement fondées sur les ressources naturelles.

Publié le 14 novembre, 2017

Abonnez-vous à notre newsletter
restez connecté
S'abonner
Droits d'auteur © - CIRDI