Lancement de la série Apprentissage en ligne de l’ICIRD

Stacey Plummer, l’inspecteur en chef des mines de la Jamaïque et l’une de nos anciennes à l’ICIRD

Des sites miniers réhabilités en Jamaïque qui fournissent de plus grands rendements de cultures constituent l’une des études de cas présentées dans le cadre du webinaire d’apprentissage inaugural de l’ICIRD : Réhabilitation des terres et des carrières exploitées en Jamaïque : succès et défis. Présenté par l’inspecteur en chef des mines de la Jamaïque et l’une de nos anciennes à l’ICIRD, Stacey Plummer, le webinaire analyse l’approche utilisée par la Jamaïque pour réhabiliter les mines et les carrières du point de vue réglementaire, notamment les initiatives récentes portant sur l’accroissement de la conformité et la promotion de pratiques environnementales plus sécuritaires.

Le webinaire se penche sur les amendements des règlements miniers ainsi que sur le rôle du comité national de restauration de la Jamaïque dans ce domaine. Les leçons apprises, les défis et les succès sont illustrés par diverses études de cas portant sur les sites miniers de calcaire et de bauxite. Une étude de cas examine les expérimentations de cultures menées à d’anciens sites miniers qui produisent de plus grands rendements comparativement aux terres qui n’ont pas été exploitées.

Consultez la présentation de Madame Plummer ici. Pour connaître nos prochains webinaires, veuillez communiquer avec : olga.cherepanova@cirdi.ca.

Abonnez-vous à notre newsletter
restez connecté
S'abonner
Droits d'auteur © - CIRDI