Perspective d’emploi à l’ICIRD : Nous recherchons des experts pour le projet SUMM

 

L’ICIRD est actuellement  à la recherche d’experts pour réaliser plusieurs activités à court terme dans le cadre du projet SUMM, en Éthiopie.

 

À propos du projet SUMM

Le projet Soutien au ministère des Mines (SUMM) en Éthiopie est un projet quinquennal de 15 millions de dollars financé par Affaires mondiales Canada. Il a pour but de renforcer les capacités et la gestion organisationnelle du ministère des Mines, du Pétrole et du Gaz naturel de l’Éthiopie sur le plan opérationnel et stratégique.

L’objectif ultime du projet consiste à améliorer la gouvernance des ressources naturelles et la gestion durable à long terme du secteur minier en Éthiopie. Le projet vise à accroître les capacités d’acquisition de données de la Commission géologique de l’Éthiopie et à renforcer les institutions responsables de l’octroi des permis et de l’administration du Ministère dans le secteur minier.

Perspective d’emploi

L’ICIRD a besoin de divers experts internationaux en appui à ce projet. Le travail comprendra l’évaluation des besoins, l’analyse de systèmes et de structures opérationnelles, l’analyse comparative de pratiques exemplaires mondiales, l’élaboration de programmes de formation et la formation. Une grande partie du poste consistera à travailler en étroite collaboration avec le ministère des Mines, du Pétrole et du Gaz naturel de l’Éthiopie ainsi qu’avec la Commission géologique de l’Éthiopie pour conseiller et offrir un mentorat et un soutien aux équipes techniques.

Plusieurs mandats seront réalisés à distance, alors que d’autres exigeront de se rendre en Éthiopie. La portée des travaux et le niveau d’effort seront déterminés en concertation avec le directeur du projet SUMM, de qui relèveront tous les experts. Ces offres d’emploi pourront se prolonger et comprendre de multiples mandats tout au long du projet qui se terminera en 2021.

Veuillez consulter le document ci-joint pour de plus amples renseignements. Les manifestations d’intérêt seront acceptées jusqu’à ce que les besoins actuels soient comblés. Les candidats intéressés devront faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’accompagnement soulignant leurs compétences relativement à l’expérience et aux habiletés recherchées à : .

Abonnez-vous à notre newsletter
restez connecté
S'abonner
Droits d'auteur © - CIRDI