Doug Horswill

Ancien vice-président principal, Développement durable, Teck Resources

Doug Horswill occupait le poste de vice-président principal du Développement durable et des Affaires externes chez Teck Resources lorsqu’il a pris sa retraite en avril 2014.

Horswill a travaillé pendant 20 ans dans la fonction publique, où sa carrière a culminé par sa nomination au poste de sous-ministre des Finances et des Relations avec les entreprises et au poste de sous-ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources pétrolières de la Colombie-Britannique. Par la suite, en septembre 1992, il est entré au service de Cominco Ltd. (maintenant Teck Resources Ltd.) à titre de vice-président de l’Environnement et des Affaires publiques. Pendant 22 ans, il a travaillé à développer et à diriger les secteurs du développement durable, des relations avec les communautés, de l’environnement, de la santé et de la sécurité ainsi que des relations externes de Teck Resources, y compris le programme international sur le zinc et la santé.

Horswill détient un baccalauréat en génie minier ainsi qu’une maîtrise ès arts en économie de l’Université de la Colombie-Britannique. Il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour ses états de service dans le secteur caritatif du développement international.

Horswill est un ancien président de l’Association minière du Canada et de l’Association minière de la Colombie-Britannique. En plus de siéger au conseil d’administration de l’ICIRD, il est président du conseil de Resource Works, membre du conseil de Sunny Hill Health Care Centre for Children et administrateur du Centre international de développement des engrais ainsi que de l’Aquarium de Vancouver. Il est aussi un ancien administrateur de CARE Canada et est actuellement administrateur invité de la Fondation Asie-Pacifique du Canada.

Abonnez-vous à notre newsletter
restez connecté
S'abonner
Droits d'auteur © - CIRDI

Doug Horswill

Former senior VP, sustainability, Teck Resources

Doug Horswill retired as senior vice president, Sustainability and External Affairs, Teck Resources in April 2014.

Mr. Horswill spent 20 years in the public service, which culminated in the roles of deputy minister of Finance and Corporate Relations and deputy minister of Energy, Mines and Petroleum Resources for the Province of British Columbia. He then joined Cominco Ltd. (now Teck Resources Ltd.) as vice president, Environment and Public Affairs in September 1992. He spent the next 22 years developing and leading the areas of sustainability, community relations, environment, health, safety and external relations for Teck, including the international zinc and health program.

Mr. Horswill holds a Bachelor of Applied Science degree in Mineral Engineering and a Master of Arts degree in Economics from the University of British Columbia. He was awarded the Queen Elizabeth Diamond Jubilee medal for service in the international development charitable sector.

Mr. Horswill is past chair of the Mining Association of Canada and the Mining Association of British Columbia. In addition to serving on the CIRDI Board, he currently serves as chair of the Board of Resource Works and is a member of the Board of Trustees of the Sunny Hill Health Care Centre for Children, former director of CARE Canada, current director of the International Fertilizer Development Center, and the Vancouver Aquarium. He is executive in residence for the Asia Pacific Foundation of Canada.

Subscribe to our newsletter
stay connected
Subscribe
Copyright © - CIRDI