Financement

L’ICIRD a été fondé en 2013 dans le cadre d’un accord de contribution conclu avec Affaires mondiales Canada (AMC). Depuis, l’Institut a reçu des fonds d’Affaires mondiales Canada, du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), de la Banque interaméricaine de développement (BID) et d’autres organismes pour mener des travaux supplémentaires.

L’ICIRD a mis en place une stratégie quinquennale en matière d’élaboration de programmes (2017-2021) afin de s’assurer que les nouveaux programmes et le financement s’harmonisent avec la vision, la mission et les valeurs de l’ICIRD. Dans le cadre de notre croissance, nous maintiendrons notre indépendance en tant que centre d’expertise en développement international axé sur les ressources naturelles. Nous n’accepterons pas de financement qui imposerait des limites ou des restrictions à notre indépendance en matière de conseils d’experts, de formation, de recherche ou de publications connexes.

Nous nous sommes fermement engagés envers les valeurs fondamentales d’indépendance, de transparence et de responsabilité, qui toutes trois servent à générer de meilleurs résultats en matière de développement et à maintenir l’intégrité de notre travail. Conformément à ces valeurs, nous n’accepterons pas de financement ou ne participerons pas à des partenariats qui imposeraient des limites ou des restrictions à notre indépendance en matière de conseils, de formation, de recherches, de résultats, de conclusions ou de publications connexes.

Alors que nous planifions notre croissance future au terme du financement initial d’Affaires mondiales Canada, nous recherchons activement de nouvelles sources de financement et de soutien qui sont en phase avec notre vision, notre mission et nos valeurs. Dans le cadre de notre croissance, nous maintiendrons notre indépendance en tant que centre d’expertise en développement international axé sur les ressources naturelles. Nous n’accepterons pas de financement qui imposerait des limites ou des restrictions à notre indépendance en matière de conseils, de formation, de recherche, de résultats, de conclusions ou de publications connexes.

Si vous souhaitez devenir donateur ou partenaire financier, n’hésitez pas à communiquer avec Mme Priya Bala-Miller.

Abonnez-vous à notre newsletter
restez connecté
S'abonner
Droits d'auteur © - CIRDI