L’ICIRD participe à la Conférence Mining Indaba

Dans le cadre du projet Soutien au ministère des Mines (SUMM) en Éthiopie, une délégation de douze représentants du ministère des Mines, du Pétrole et du Gaz naturel ainsi que de la Commission géologique de l’Éthiopie a participé à la Conférence sur l’investissement dans le secteur minier africain (Mining Indaba) qui a eu lieu au Cap, en Afrique du Sud, du 5 au 8 février 2018. Tous les ans, cet événement réunit des investisseurs, des sociétés minières, des gouvernements et d’autres parties prenantes du secteur minier sur le continent africain afin de partager les apprentissages et d’établir des réseaux.

Grâce à sa participation à Indaba, la délégation a pu accroître la visibilité et le rayonnement international de l’Éthiopie et du projet SUMM. Composée du ministre d’État ainsi que de plusieurs directeurs généraux du ministère, la délégation a ainsi renforcé la coordination et le partage des connaissances entre les paliers régional et fédéral du ministère.

La conférence a permis à la délégation d’établir des relations et de créer un réseau avec les représentants de l’industrie, du milieu de l’investissement et des gouvernements provenant de partout en Afrique. La délégation avait organisé une exposition professionnelle conçue spécialement pour l’événement et apporté des documents promotionnels qui portaient sur la réforme actuellement en cours dans le cadre du projet SUMM, de même que sur le fait que l’Éthiopie est un territoire minier intéressant pour les investisseurs. La participation des fonctionnaires ministériels aux conférences minières reconnues à l’échelle internationale de manière coordonnée et ciblée constitue une stratégie de renforcement des capacités durable du projet.

Abonnez-vous à notre newsletter
restez connecté
S'abonner
Droits d'auteur © - CIRDI