CIRDI presents Mining Conflicts Workshop at PDAC

Joignez-vous à Rob Stevens, Tony Andrews et d’autres experts canadiens et internationaux lors d’un atelier informatif intitulé Les cheminements des conflits liés au secteur minier et les rôles du gouvernement, de l’industrie, des communautés et des ONG le mercredi 7 mars, de 9 h à 10 h 30, à Toronto. L’atelier se tiendra dans le cadre de la série d’événements sur la RSE (responsabilité sociale des entreprises) faisant partie du congrès annuel de l’Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs (PDAC), et sera gratuit pour les délégués de la PDAC.

Cet atelier analysera l’interaction entre les principaux acteurs dans les conflits liés aux ressources naturelles tout en mettant l’accent sur le rôle des gouvernements. La séance permettra de décrire les résultats de l’étude de l’ICIRD-PNUD sur les conflits et de présenter des études de cas provenant de l’Afrique et de l’Amérique du Sud, et elle comprendra une discussion avec les représentants de divers groupes de parties prenantes qui interviennent dans la prévention et la gestion des conflits liés au secteur minier.

Pour de plus amples renseignements sur la recherche de l’ICIRD, visitez la page du projet Hausse de conflits associés aux exploitations minières : qu’est-ce qui se cache sous la surface ? ou lisez le rapport complet ici.

Abonnez-vous à notre newsletter
restez connecté
S'abonner
Droits d'auteur © - CIRDI