Ali Dastmalchian

Doyen, École de commerce Beedie, Université Simon Fraser (SFU)

Professeur, facilitateur et chercheur primé de niveau international, Ali Dastmalchian agit actuellement à titre de doyen et de professeur des Études de gestion et d’organisation et des Affaires internationales à l’École de commerce Beedie de l’Université Simon Fraser. Il compte plus de 20 ans d’expérience dans diverses fonctions de leadership exercées dans les universités canadiennes, notamment au poste de doyen à l’École de commerce Gustavson de l’Université de Victoria (2002-2012) et à la Faculté de gestion de l’Université de Lethbrige (1997-2002).

M. Dastmalchian est également président du conseil et président de la Fondation Global Leadership & Organizational Behavior Effectiveness (GLOBE) – un grand projet de recherche internationale de renommée mondiale qui porte sur la culture sociétale et le leadership et réunit plus de 200 chercheurs dans 62 pays. M. Dastmalchian a occupé divers postes facultaires et de professeur invité, en plus d’avoir acquis une expérience en gestion dans divers pays de l’Amérique du Nord, de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Asie.

Chercheur chevronné, M. Dastmalchian compte à son actif plus de 100 publications et plus de 15 subventions de recherche importantes du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada. Ses domaines d’intérêt en recherche et en enseignement comprennent la structure et le changement organisationnels, la culture et le climat organisationnels, le leadership transnational, la gestion internationale et l’innovation. M. Dastmalchian a obtenu son doctorat et sa maîtrise en sciences de l’École de commerce Cardiff du Pays de Galles ainsi que son baccalauréat de l’Université nationale d’Iran.

Abonnez-vous à notre newsletter
restez connecté
S'abonner
Droits d'auteur © - CIRDI