Craig Ford

Président, Corporate Responsibility Solutions Inc.

Craig Ford est président de Corporate Responsibility Solutions Inc., une entreprise de consultation spécialisée dans la santé, la sécurité, l’environnement, les relations communautaires, le développement communautaire, les droits de la personne et les relations gouvernementales, principalement dans les secteurs des ressources naturelles et des finances. M. Ford met également son expertise à profit comme membre du Comité d’experts indépendants – composé de trois personnes – du Conseil international des mines et métaux (ICMM), dont le mandat consiste à évaluer la pertinence des sociétés membres éventuelles qui veulent faire partie de l’ICMM.

Auparavant, M. Ford a assumé les fonctions de vice-président de la Responsabilité sociale de l’entreprise chez Inmet Mining Corporation pendant 13 ans, jusqu’à ce que l’entreprise soit acquise par First Quantum Minerals en mars 2013. Sous son leadership, Inmet s’est forgé une solide réputation d’excellence dans divers enjeux relevant de la responsabilité sociale de l’entreprise en vue de créer une valeur commerciale indéniable.

M. Ford a longtemps fait partie du conseil d’administration de l’Association minière du Canada et a également été membre du conseil de direction et président de son Équipe de gouvernance – Vers le développement minier durable. Il a siégé au Comité de liaison principal de l’ICMM et a participé à la fondation de l’Initiative Devonshire – un réseau d’organisations œuvrant dans le développement du secteur extractif qui a pour but de favoriser le dialogue et d’apporter des améliorations sur le terrain en matière de déve­lop­pe­ment – où il faisait partie de son comité directeur.

Il est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en géologie de l’Université Western ainsi que d’un doctorat en géologie et géochimie de la Colorado School of Mines. Il détient le titre de IAS.A. de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Abonnez-vous à notre newsletter
restez connecté
S'abonner
Droits d'auteur © - CIRDI