Darren Schemmer

Darren Schemmer est directeur général de SFU International à l’Université Simon Fraser. Il est récemment revenu à Vancouver après avoir mené une carrière de 25 ans dans les domaines du  développement international et des affaires étrangères.

M. Schemmer s’est joint au Service extérieur canadien en 1989 et a travaillé à Tegucigalpa, au Honduras; à Washington D.C., aux États-Unis; au Caire, en Égypte; et plus récemment à Accra, au Ghana, où il était haut-commissaire du Canada au Ghana et ambassadeur du Canada au Togo. À Ottawa, il a été assistant ministériel principal pour le ministre de la Coopération internationale; directeur général des Politiques, de la Planification et de la Gestion pour la Direction générale des Amériques; directeur général pour Haïti, Cuba et la République dominicaine, et, plus récemment, sous-ministre adjoint pour les Partenariats. Il a également vécu à Haïti et au Malawi où il a travaillé pour des organismes sans but lucratif.

M. Schemmer copréside le conseil d’administration du British Columbia Council for International Cooperation et siège également aux conseils d’administration du Service d’assistance canadienne aux organismes et de la Fondation de neuroscience Korle Bu. Polyglotte, M. Schemmer détient un baccalauréat en éducation de la Faculté Saint-Jean de l’Université de l’Alberta (1982), un certificat en développement organisationnel de l’Université Georgetown (1999) et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Royal Roads (2002).

Abonnez-vous à notre newsletter
restez connecté
S'abonner
Droits d'auteur © - CIRDI