Doug Horswill

Ancien vice-président principal, Développement durable, Teck Resources

Doug Horswill occupait le poste de vice-président principal du Développement durable et des Affaires externes chez Teck Resources lorsqu’il a pris sa retraite en avril 2014.

Horswill a travaillé pendant 20 ans dans la fonction publique, où sa carrière a culminé par sa nomination au poste de sous-ministre des Finances et des Relations avec les entreprises et au poste de sous-ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources pétrolières de la Colombie-Britannique. Par la suite, en septembre 1992, il est entré au service de Cominco Ltd. (maintenant Teck Resources Ltd.) à titre de vice-président de l’Environnement et des Affaires publiques. Pendant 22 ans, il a travaillé à développer et à diriger les secteurs du développement durable, des relations avec les communautés, de l’environnement, de la santé et de la sécurité ainsi que des relations externes de Teck Resources, y compris le programme international sur le zinc et la santé.

Horswill détient un baccalauréat en génie minier ainsi qu’une maîtrise ès arts en économie de l’Université de la Colombie-Britannique. Il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour ses états de service dans le secteur caritatif du développement international.

Horswill est un ancien président de l’Association minière du Canada et de l’Association minière de la Colombie-Britannique. En plus de siéger au conseil d’administration de l’ICIRD, il est président du conseil de Resource Works, membre du conseil de Sunny Hill Health Care Centre for Children et administrateur du Centre international de développement des engrais ainsi que de l’Aquarium de Vancouver. Il est aussi un ancien administrateur de CARE Canada et est actuellement administrateur invité de la Fondation Asie-Pacifique du Canada.

Abonnez-vous à notre newsletter
restez connecté
S'abonner
Droits d'auteur © - CIRDI