Janine Ferretti

Chef, Unité des mesures de protection environnementale, Banque interaméricaine de développement

Mme Ferretti est entrée au service de la Banque interaméricaine de développement en 2003, après avoir rempli son mandat de directrice générale de la Commission nord-américaine de coopération environnementale (CCE).

Au cours de son mandat de dix ans à la CCE, Mme Ferretti a mis en œuvre diverses initiatives liées au commerce et à l’environnement, à la conservation de la biodiversité, à la santé et à l’environnement, à l’application des lois environnementales, à l’accès public aux renseignements sur l’environnement et au renforcement des capacités. Elle a également supervisé des enquêtes factuelles indépendantes à la suite de plaintes du public sur la non-application des lois environnementales.

Avant d’entrer au service de la CCE, Mme Ferretti assumait les fonctions de directrice générale de l’ONG canadienne Pollution Probe, où elle a travaillé avec le Centre international de liaison pour l’environnement à Nairobi, au Kenya, et l’Union internationale pour la conservation de la nature à Bonn, en Allemagne.

Mme Ferretti est titulaire d’une maîtrise en études environnementales (Politiques environnementales) de l’Université York, à Toronto, ainsi que d’un baccalauréat en études environnementales de l’Université de la Californie, à Santa Cruz.

Abonnez-vous à notre newsletter
restez connecté
S'abonner
Droits d'auteur © - CIRDI