Louise Millette

Directrice, Département des génies civil, géologique et des mines; chef, Bureau du développement durable, École Polytechnique de Montréal

Louise Millette est professeure agrégée et directrice du Département des génies civil, géologique et des mines ainsi que chef du Bureau du développement durable de l’École Polytechnique de Montréal (ÉPM).

Après avoir reçu son diplôme en génie civil de l’ÉPM, Mme Millette a poursuivi sa spécialisation en études environnementales au cycle supérieur et obtenu sa maîtrise en sciences appliquées de l’Université de la Colombie-Britannique en 1992 ainsi qu’un doctorat en génie civil de l’École Polytechnique de Montréal. De 1990 à 2002, elle a travaillé chez Bell Canada et joué un rôle clé dans la détermination, l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies et de programmes visant à gérer les enjeux environnementaux de l’entreprise.

Depuis son entrée en service à l’ÉPM, Mme Millette porte un intérêt particulier à l’intégration des aspects du développement durable dans les programmes d’études des ingénieurs, ainsi qu’à leur mise en œuvre et leur opérationnalisation dans les entreprises. Responsable de plusieurs cours portant sur l’impact environnemental des projets et le développement durable, elle participe actuellement à l’élaboration d’un cours en ligne ouvert à tous pour l’ÉPM intitulé « L’ingénieur, source de solutions durables ». À titre de directrice adjointe du groupe de recherche stratégique, le Centre interuniversitaire de recherche en opérationnalisation du développement durable (CIRODD), elle coordonne son quatrième axe de recherche sur la mise en œuvre du développement durable dans les secteurs industriels stratégiques du Québec. Membre fondatrice de l’Institut de l’environnement, du développement durable et de l’économie circulaire (IEDDEC) – une initiative de l’Université de Montréal, de l’École des hautes études commerciales de Montréal et de l’École Polytechnique de Montréal –, elle siège au comité de direction et préside le comité de formation de l’Institut.

Abonnez-vous à notre newsletter
restez connecté
S'abonner
Droits d'auteur © - CIRDI